En expo Off de la biennale, un de mes ex-profs de Saint-Luc expose. Un regard très intéressant sur une autre Amérique. Il sillonne les états américains, tous, même les oubliés et photographie ce qu’il trouve intéressant, marquant.
Ci-dessous l’article de presse de la Société libre d’Emulation.
Madame, Monsieur,
Chers amis, chères amies,
Nous vous envoyons ce message afin d’attirer votre attention sur les activités de la Société libre d’Emulation en ce mois de mars 2012 :
– Et c’est notre section Beaux-Arts qui ouvrira le bal dans le cadre du OFF de la 8ème édition de la Biennale internationale de la Photographie et des Arts visuels de Liège avec l’exposition Un rêve américain ? de MICHEL BEINE.
Dans cette exposition, l’artiste nous emmène en voyage au cœur de son expérience américaine. Résultat de plus de 10 « voyages désorganisés » en voitures de location entre freeways et motels, les photographies présentées reflètent la vision toute personnelle et presque fantasmée par l’artiste du pays de l’Oncle Sam : Un rêve américain ?
Vous trouverez ci-joint un texte présentant cette exposition dont voici les informations pratiques :
Un rêve américain ?, exposition de Michel Beine à la Maison Renaissance de la Société libre d’Emulation, rue Charles Magnette 5 et 9 à 4000 Liège.
Preview pour l’ouverture de la BIP le samedi 10 mars 2012 de 14H à 18H.
Vernissage le mercredi 14 mars 2012 de 18H à 20H30.
Exposition du 15 mars au 21 avril 2012.
Les mercredis, jeudis vendredis et samedis, de 14H à 18H.
Entrée libre.
Dans le cadre du Off de la huitième Biennale internationale de Photographie et des Arts visuels de Liège.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, de la Ville et de la Province de Liège.
ATTENTION : Dans le cadre de cette exposition, une rencontre avec le photographe aura lieu le samedi 24 mars 2012 à 15 H. Celle-ci sera accompagnée d’une lecture d’auteurs américains par BERNADETTE BOUHY.
Les textes ont été choisis en symbiose par les deux artistes et évoquent l’imaginaire de la route, de l’errance…. Un rare moment d’intensité littéraire … Venez nombreux…