Depuis quelques temps déjà, je me disais qu’il serait temps d’écrire cet article.  Un nouvel article sur une petite réflexion personnelle ; sensible à l’image, de part mon métier et mes passions, plongé dans le business, je regarde souvent les magazines, les articles, les réseaux professionnels.  Dans ceux-ci beaucoup de porteurs d’entreprises se mettent en avant et c’est bien sûr une bonne chose.

Mauvais exemple

exemple; sombre et illisible

Hélas, je remarque, que dans la majorité des cas, ils ont un produit, un service magnifique, intéressant et ….des photos prises à la va-vite avecleur appareil et dans des conditions d’éclairage de mauvaise qualité.  Les appareils modernes font des merveilles mais la lumière, la mise en scène, les codes de l’image sont sous-estimés et inutilisés.  Faire l’impasse sur ces points est contre productif ! L’image ci-contre vous donne-t-elle envie d’aller manger là ?


Pourtant, le public, lui ne s’y trompe pas.  Si il a le choix -et aujourd’hui des concurrents nous en avons tous-, il sera déjà plus attiré par celui dont l’image semble plus dans le vent, plus belle, plus attractive.  Evidemment je prêche pour ma paroisse.  Mais je m’étonne toujours que des entrepreneurs payent plusieurs centaines d’euros pour une pub (unique) et font l’impasse sur des images pro (moins chères) utilisables un nombre important de fois.  Je pense que le terme ROI –retour sur investissement– est important aussi dans ce cas-ci.  Si vous voulez du retour sur vos pubs, ou vos articles, il faut qu’ils soient attractifs …

Quoi qu’il en soit, je reste à votre entière disposition pour discuter de ce sujet et réaliser des travaux photographiques;  “Votre entreprise sous la loupe” : un reportage personnalisé de votre entrerprise (entrerpreneur et/ou commerce, produits) commence à partir d’une centaine d’euros… Contrat d’utilisation de 2 ans compris Pensez-y !

N’hésitez pas à jeter un oeil à mon site internet principal