quelques définitions :

PHOTOGRAPHIE : n.f. (gr. phôs, phôtos, lumière, et graphein, tracer), Art de fixer par l’action de la lumière, l’image des objets sur une surface sensible (plaque, pellicule, papier, etc, …).

La photographie c’est bien plus qu’une définition, c’est magique. Cela fait partie de notre quotidien et pourtant c’est assez mal soutenu. Derrière chaque photographie, chaque décor, chaque pub, il y a des hommes et de femmes qui essayent de donner le meilleur d’eux-même. Qui passent du temps pour votre plaisir visuel. La photographie est un art, peut-être même une manière de vivre. Prenez un appareil photo, balladez vous et votre regard sur le monde change. Vous regardez en l’air, par terre, vous ouvrez vos sens, restez à l’écoute.

PORTRAIT : n.m. (de l’ancien français pourtraire, dessiner), Image d’une personne reproduite par la peinture, le dessin, la scultpure, ou la photographie.

Un portrait photo ? Votre regard, votre image fixée pour pas mal d’année. Utilisable du C.V. à l’affichage dans vote salon ou votre chambre, transmise de génération en génération, un peu de vous, par la photographie reste à travers les siècles. Le portrait de rue a presque complètement disparu, que ne serait-ce joli d’avoir un regard sur notre temps.

Laissez vous prendre en photo par les portraitistes, votre image, votre portrait fera peut-être un jour partie de la vision du passé des générations futures.